Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOrithium [Mission Staff]Orithium [Mission Staff] Empty  Ven 10 Aoû - 22:03
• 10 août 2256

• Secteur 20, Système DZX-20-3b "Anabiiim"
• Destroyer ROGUE "Illiavi" de la 1ère Flotte Ali'nyarii
• En orbite géostationnaire au-dessus du centre de commande de l'avant-poste "Alisri" basé sur Houlani


Isïana consultait son ordinateur depuis sa cabine. Elle s’apprêtait à repartir pour Maliria'rii, tous les préparatifs étaient prêts depuis longtemps. Anakaï s'était quant à elle très rapidement intégrée à ses nouvelles fonctions, ce qui n'avait guère étonnée l'Anaee'ri et s'étaient désormais d'égale à égale qu'elles discutaient. Dans l'immédiat, elle était descendue à la surface d'Houlani pour inspecter par elle-même l'avant-poste, s'imprégner de l'atmosphère locale, vu qu'elle risquait de rester dans le système un certain temps.

Elle n'allait pas tarder à partir, elle n'attendait que le retour d'Anakaï en orbite. En fait, quelques vêtements, bijoux ainsi que deux, trois babioles qui lui appartenaient que l'Ali'nyarii n'avait pas encore emporté. Elle aurait pu demander à n'importe quelle soldate lambda de faire transférer les affaires personnels de l'Iliavi vers le Norava mais Anakaï avait insisté pour venir en personne. Isïana était étonnée de cette attitude, très loin du caractère habituelle de la nouvelle Anaee'ri.

Toujours dans ses pensées, elle ne faisait que regarder d'un œil distrait la carte holographique sur son bureau qui ne cessait de se compléter, l'échelle diminuant au fur et à mesure que l'exploration avançait. Quelques légendes s'y trouvaient. Le principal était bien évidemment la position de l'avant-poste. Les autres étaient des sites potentiels pour de futurs colons Ali'nyarii, ou même d'autres membres de la République de Orth, où plusieurs gisements de métaux et minerais visibles depuis le ciel. Rien de très spécial ou rare mais toujours bon à prendre.

Soudain, son ordinateur sonna et elle sortit de sa rêverie. Un nouveau point clignotait sur la carte. Elle haussa un sourcil, intriguée. Elle toucha du doigt la zone indiquée par l'hologramme qui réagit en zoomant rapidement. La vue assez large de la planète laissa place à une région volcanique. En son centre se trouvait un plateau relativement à l'abri d'une éventuellement éruption. Trois chasseurs et une petite navette étaient représentés, accompagnés d'une brève description de leur mission dans les environs. A savoir, chercher de potentiels minerais ou métaux rares à la surface. Pour par la suite y installer une mine et chercher plus en profondeur.

Il semblait donc qu'ils avaient découverts quelque chose. Une annotation n'arrêtait pas de clignoter en permanence. Cela intrigua l'Ali'nyarii. Qu'avaient-ils découverts de si intéressant pour presque la spammer? Elle passa son doigt sur l'hologramme clignotant pour afficher le visage d'Anakaï, derrière elles plusieurs consoles et des Ali'nyarii travaillant ensemble semblaient-ils. Elle devait toujours se trouver au centre de commande de l'avant-poste. Elle fut un peu surprise d'avoir à faire à elle, elle se serait attendue à une Commandante au grand maximum.

- Anaee'ri?
- Vous pouvez m'appeler par mon prénom maintenant vous savez, nous avons le même grade.
- C'est exact. Je ne suis pas encore très habituée. Pourriez-vous me rejoindre à la surface un instant?

Isïana resta un instant silencieuse, surprise de la demande. D'ailleurs, elle n'était pas descendue une seule fois à la planète à vrai dire. Cela pourrait être l'occasion après tout. Et elle n'avait pas grand chose à faire.

- Oui, bien sûr. J'arrive.
- Très bien.

La communication cessa et l'hologramme de la carte d'Houlani revint à son aspect "normal". Même si elle n'en aurait plus besoin par la suite une fois revenue sur Maliria'rii, elle préférait tout de même suivre l'avancement de l'exploration d'Houlani. Ne serait-ce que par simple curiosité.

Elle quitta donc sa cabine pour se diriger vers le hangar de l'Iliavi, empruntant plusieurs couloirs et ascenseurs du grand et long destroyer. Une fois arrivée, il ne lui resta plus qu'à monter dans l'une des quelques navettes présentes. Celle-ci décolla quelques instants plus tard en compagnie de quatre soldates d'infanterie comme escorte. Plus pour le protocole que vraiment par mesure de sécurité.

La descente dans l'atmosphère se fit sans problème et ils finirent par atterrir sur l'aire d’atterrissage improvisée qui avait été montée au-dessus du poste de commande. Elle sortit et se prit littéralement une claque. Le climat était très sec et aride. Elle eut immédiatement chaud et se sentit mal à l'aise mais ne fit aucun commentaire, suivant la soldate Joliaka qui lui servit comme guide.

Elle rejoignit au bout de quelques minutes Anakaï qui se trouvait au cœur du Quartier Général. Elles discutèrent rapidement puis elles se dirigèrent vers une petite salle où se se trouvait une scientifique Netarii. Celle-ci était en train de travailler sur une console. Elle se retourna à leur arrivée et salua les deux Anaee'ri puis désigna un minéral cristallin jaune et ombré qui produisait naturellement une certaine luminosité qui fluctuait à intervalles réguliers. Celui-ci était entourée de poussières du même style. Plusieurs hologrammes et scanners clignotaient autour, affichant divers données. Les deux Anaee'ri se regardèrent quelques instants, ne sachant quoi penser.

- De l'Orithium, énonça-t-elle, excitée.
- Et? demanda Anakaï, l'incitant à développer.
- C'est un minerai très énergétique prédit par la science mais personne n'en avait jamais découvert jusqu'ici! C'est aussi puissant que le Maliashi mais en beaucoup moins destructeur. Idéal pour nos centrales énergétiques.
- Bonne nouvelle. Vous en avez trouvé beaucoup?
- Pour l'instant, pas énormément, avoua la scientifique. Mais j'ai espoir qu'on trouve bien plus.
- Très bien, j'en ferais le rapport. Anaee'ri, vous m'informerez de l'évolution de la situation?
- Aucuns problèmes.
- Que pouvez nous dire de plus?
- Pas grand chose. Si tout se passe bien, l'Orithium devrait pouvoir être extrait en grande quantité et expédiait sur Maliria d'ici un mois grand maximum.
- Bonne nouvelle.

Sur ces mots, les deux Anaee'ri se séparèrent de la scientifique. Isïana en profita pour saluer une dernière fois Anakaï. Même si les deux femmes ne s'appréciaient pas, cela faisait tout de même un certain temps qu'elle se côtoyait. Cela ferait bizarre de ne plus la voir presque en permanence à bord de l'Iliavi.

Mission terminée
Orithium [Mission Staff] Empty

Sujets similaires

-
» Mission staff, vaisseau prototype» Embuscade sur Pandorum [Mission Staff]» Sauvetage sur Pandorum [Mission Staff]» Alliance Galactique [Mission Staff]» Alliance Galactique [Mission Staff]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Planète libre-