Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageCivilisation Ali'nyariiCivilisation Ali'nyarii Empty  Mar 26 Juin - 21:36
Background
Période primaire
A l'origine, les Ali'nyarii étaient un peuple aquatique ayant la forme de poisson bleue et long vivant dans des eaux profondes des océans de leur monde natal: Maliria'rii. Si leur système de reproduction était classique pour des poissons, leurs ancêtres se distinguaient par une parade nuptiale où mâles et femelles communiquaient et s'attiraient grâce à un système de messages chimiques et électriques sous formes de fines particules vertes et orangées s'échappant de leurs écailles.

Les biologistes Ali'nyarii ne sont pas toutes d'accord pour s'accorder sur une date précise concernant l'apparition de leurs premières ancêtres mais la communauté scientifique opta arbitrairement pour la situer entre - 18 425 500 et - 18 418 000. A cette époque, il s'agissait des poissons les plus volumineux des océans de Maliria'rii et elles ne furent donc pas inquiéter par les autres espèces maritimes les peuplant. De leur côté, leur nourriture était essentiellement composé d'algues se trouvant à très faible profondeur. De ce fait, elles nageaient beaucoup et approchaient souvent de la surface.

Néanmoins, cela changea avec l'apparition d'une nouvelle espèce carnivore dans les eaux profondes de Maliria'rii au alentour de - 7 560 200, territoire jusqu'alors occupé par les ancêtres des Ali'nyarii. Expulsées car n'ayant pas de défenses suffisantes pour combattre ce nouvel âme, elles se retrouvèrent obligées de vivre dans eaux peu profondes, proche de leur source de nourriture. La situation en resta là pendant plusieurs dizaines de millénaires mais les ancêtres des Ali'nyarii continuèrent à se rapprocher de la surface de l'océan.

C'est en - 5 127 830 qu'est recensée le premier cas du système de reproduction actuel Ali'nyarii. Celui-ci ne distingue plus mâle et femelle. En effet, la parade nuptiale a changé et sert directement de système de reproduction. Au lieu de phéromones, c'est l'ADN qui est directement transmis dans les fines particules luminescentes qui au contact de partenaires se mélangent pour former une petite sphère brillante bleue contenant le nouvel ADN ainsi mélangé qui donnera ensuite naissance à un embryon. De ce fait, seules les femelles pouvaient se reproduire et les mâles disparurent petit à petit à mesure que ce système se répandit à travers la population. Néanmoins malgré de nombreuses études et spéculations, la communauté scientifique Ali'nyarii ne sut jamais vraiment quand le dernier mâle cessa d'exister. Certains optent pour - 5 100 000 d'autres pour - 2 500 000.


Période pré-Civilisation
Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'elles finirent par muter en amphibiens au alentour de - 3 670 000. Délaissant les océans, un groupe de poissons Ali'nyarii se retrouva en effet accidentellement dans une mer fermée. La nourriture étant limitée leur nombre diminua à vue d'œil au fil des siècles mais finalement certains s'adaptèrent et purent respirer et se déplacer hors de l'eau pour se nourrir. Il fallut attendre - 3 300 000 avant qu'ils ne commencent à réellement délaisser le milieu aquatique.

Elles s'éparpillèrent en petits groupes qui colonisèrent rapidement les rivages. Néanmoins, pas encore acclimatées au climat tropical sur lequel elles se retrouvèrent, elles restèrent pendant plusieurs siècles le long de la mer pour rester déshydratée. Par la suite, elles ne partirent que tardivement explorer la surface du continent sur lequel elles avaient atterri et que le long des fleuves.

Le groupe commença ainsi à se séparer en plusieurs populations et ces mouvements de population durèrent plusieurs millénaires. Entretemps, elles commencèrent à mieux s'adapter au climat terrestre et différentes mutations et modifications de leur anatomie apparurent entre - 3 050 000 et - 2 600 000. Les principales furent l'apparition de pattes et l'apparition d'un métabolisme mammifère au détriment de l'amphibien. Elles étaient très proches physiquement des Ali'nyarii modernes si ce n'est une peau encore très écailleuse et un crâne parfaitement sphérique. La bipédie vint très naturellement car à cette même période apparut une nouvelle flore. Notamment une forme de petits palmiers dont les fruits n'étaient attrapables qu'en se tenant debout et avec l'aide de branches ou de bâtons.


Période tribale
Au fil des millénaires, les Ali'nyarii primitifs (terme donnée pour désigner les Ali'nyarii entre - 2 800 000 et - 1 300 000) commencèrent à se regrouper en petits groupuscules et formaient des tribus. Le naturel pacifique de cette espèce fit qu'il n'y eut jamais de vrais conflits entre tribus. Chacune se développa à son rythme et ne posa pas de problèmes aux autres. Certaines s'étant établies dans des territoires où se trouvaient de nombreux prédateurs s'allièrent même pour former une alliance de tribus.

C'est ce type d'entraide qui permit aux Ali'nyarii primitifs de commencer à développer une petite forme de civilisation archaïque et vit la première apparition d'un semblant de gouvernement: les tribus alliés décidaient de choisir leur représentante pour diriger l'alliance. En règle général, il s'agissait de la meilleure chasseresse.

Ce système attira la plupart des tribus isolées et au fil des siècles on assista à la dynamique inverse qui animait les Ali'nyarii primitifs depuis plusieurs millénaires: un mouvement de masse pour former des agglomérations autour de certaines grosses tribus qui se renforcèrent. Les plus grosses pouvaient contenir jusqu'à cinquante mille personnes.

Cette dynamique permit aux Ali'nyarii primitifs d'accélérer leur développement. Cela commença par la maîtrise du feu en - 1 850 000, puis de la numération en - 1 780 000 et enfin l'écriture en - 1 740 000. Par la suite, l'agriculture commença à se répandre une fois que de vastes zones de jungles furent détruites pour leur permettre de se développer convenablement entre - 1 470 000 et - 1 468 000.

Une petite communauté qui s'était installée autour de l'océan commença à pécher. Cependant, au lieu d'utiliser des outils elles tentèrent de les attraper en nageant. Bien évident, les résultats n'étaient pas vraiment optimaux. Cependant, cela conduisit à une mutation étonnante. Deux longs appendices crâniens apparurent au sein de quelques membres de cette assemblée de tribus côtières. Produisant des stimulants chimiques une fois au contact de l'eau, ils attiraient alors les poissons qui venaient paisiblement s'approcher du Ali'nyarii. Cette dernière n'avait plus qu'à l'attraper. Caractère génétique prioritaire par rapport au crâne lisse, cette variété d'Ali'nyarii se répondit rapidement au sein de cette communauté puis au fil des décennies au sein des autres tribus.

Dans le même temps, une autre particularité apparut. Une tribu située proche d'un désert et souvent menacée par des tempêtes de sable acquit l'étrange particularité de sentir les modifications légères de pression et ainsi anticiper les déplacements d'airs. Et ainsi l'arrivée des tempêtes. Physiquement, cela se remarqua par l'apparition de petites tentacules légère mouvant au gré du vent située à l'arrière de leur crâne. Caractère également prioritaire, ils se répondus rapidement au sein de la population Ali'nyarii primitive. Cependant, aucune des deux formes n'étaient récessives l'une et l'autre entre elles. De ce fait, les deux formes étaient possibles. C'était la fin des Ali'nyarii primitives et le début des Ali'nyarii modernes. Celles-ci furent sous-divisés en deux sous-races: les Netarii et les Joliaka. Les premières étant celles aux longs tentacules crâniennes et les autres celles ayant les plus petites. Depuis, les Ali'nyarii ne connurent aucune modification particulière de leur anatomie.


Période d'expansion planétaire
Un des points particuliers de ce mélange "ethnique" fut l'augmentation du taux de natalité. Comme si naturellement les naissances devenaient plus viables. Si on comptait en moyenne deux filles (vivantes) pour un couple d'Ali'nyarii primitives, ce chiffre s'éleva à neuf entre - 1 300 000 et - 1 095 000. Ce phénomène fit monter la population a plusieurs millions d'âmes et entraîna un nouveau déplacement de population à travers le continent.

La découverte de la roue en - 1 224 503 et de la navigation en haute-mer en - 1 003 234 permirent aux Ali'nyarii de s'étendre sur leur continent et de coloniser plusieurs grandes îles non loin. La mortalité augmenta à cette époque: de trente-trois ans pour un Ali'nyarii il passa à cinquante en - 1 300 jusqu'à soixante-dix en - 1 000 000.


Période d'évolution technologique
Ce fut la découverte du fer, de l'argent et de l'or respectivement en - 983 093, - 978 121 et - 934 130 qui entraîna l'évolution technologique des Ali'nyarii. Le fer étant en très grande quantité sur leur continent, elles purent rapidement développer de nouvelles armes, des bijoux, des matériaux.

Nommée, l'âge "Killiari Narisith" (littéralement l'âge "de l'or lumineux"), elle entraîna malheureusement le premier conflit de l'histoire des Ali'nyarii en - 928 891. Guerre qui opposa plusieurs territoires et dura officiellement soixante-mille ans, elle ne compta en réalité que vingt-deux ans de combat cumulé. Les différents partis arrêtant de combattre quelques siècles ou millénaires avant de reprendre.

Cela permit néanmoins une amélioration dans tous les domaines des sciences: mathématique, physique, chimie, ingénierie, biologique, médecine... Malgré les combats, le tempérament protecteur et pacifiste des Ali'nyarii les incitèrent plus à développer leurs systèmes défensifs. Face aux flèches enflammées, on installa des murs en pierre. Face aux murs en pierre on développa les catapultes. Face aux catapultes on construisit des murs en fer. Chaque bataille était une source de nouveauté technologique. En effet, très méthodique et calculatrice, les Ali'nyarii ne s'engageait dans un conflit qu'à condition d'être presque certaine de leur réussite.

Les conflits cessèrent lors de l'apparition de l'apparition de la bombe nucléaire. En effet découverte accidentelle suite à l'utilisation de cristaux Moliashi (situés uniquement sur une partie du continent) permettant d'accroître de manière exponentielle la température d'un milieu, celui-ci a rapidement permis l'utilisation de cet armement. De ce fait, un groupe à pu prendre le dessus sur les autres.

Néanmoins la puissance de destruction des "bombes Moliashi" choquèrent toutes les Ali'nyarii, qu'elle se trouvent du bon ou du mauvais côté. Cela entraîna une peur pour les sciences et l'apparition d'un retour au tradition. Nommée l'ère sombre, elle perdura de - 868 891 à - 365 742. Cependant, on ne peut pas n'en plus parler d'une diminution technologique. Il s'avéra seulement que les découvertes scientifiques se firent au ralenti et développés avec de nombreuses précautions: aviation en - 603 218, électricité en - 502 210, électronique en - 465 500, maîtrise partielle de fission nucléaire contrôlée en - 362 128 furent les avancées technologiques notoires des Ali'nyarii durant cette période.

A côté de cela, on assista à la naissance d'un mouvement religieux. Jusqu'alors absente de la vie Ali'nyarii ou seules quelques sectes existèrent ici et là à travers le continent, l'ariisme apparut en - 821 121 et se démocratisa très rapidement pour être finalement la seule religion Ali'nyarii dès - 820 967. Apparue suite au retour aux traditions durant le début de l'ère sombre, l'ariisme est excessivement simpliste comparée à d'autres théologies. Elle prêche en effet que les Ali'nyarii serait les êtres bénies de Maliria'rii et seraient toutes les filles d'Achinarii, déesse des Océans, qui les protégeraient du fin fond des profondeurs. Cela incita les Ali'nyarii à se réorienter au fil des millénaires vers les côtes tandis que l'intérieur des terres étaient consacrées à l'agriculture, le minage et l'industrialisation.

La première cité hors de leur continent d'origine se déroula en - 602 500 grâce au progrès de l'aviation. En effet, Maliria'rii étant une planète vaste et dont les continents sont relativement éloignés, la navigation y fut très risquée. Les Ali'nyarii crurent même que leur continent était le seul de la planète. Le premier tour de la planète se déroula en - 599 831. Les Maliria'rii continuèrent leur exploration de la planète et commencèrent à s'éparpiller à travers Maliria'rii.

A l'aube de l'an - 250 000, la population comptait treize milliards de Maliria'rii où Netarii et Joliaka étaient à peu près à part égales et peuplaient de manière efficace et rentable les six continents. La mortalité était tombée à moins de 138 ans et la pauvreté très rare. La découverte de nombreux éléments atomiques couplés à l'étude des cristaux Moliashi permirent aux Ali'nyarii de ne jamais manquer d'énergie.


Période d'exploration spatiale
Une fois leur race bien implantée, il s'avéra qu'au rythme de développement actuel des Ali'nyarii leur système égalitaire ne pourrait durer éternellement et la pauvreté finirait par frapper. Elles décidèrent donc d'explorer l'espace. Malgré leur connaissance parfaite de leur système qui pouvait potentiellement permettre l'installation de plusieurs colonies, l'ariisme fermement implantée dans la mentalité des Ali'nyarii les empêchaient de quitter leur monde comme ça.

De nombreuses sondes spatiales furent alors envoyées entre - 250 000 et - 249 500 qui cartographièrent l'intégralité du système ainsi que les planètes le composant. Celles-ci (Maliria'rii exclue) étaient au nombre de quatre. La première était un monde aride très proche du soleil et dépourvue d'atmosphère. D'immenses champs de panneaux solaires y furent installées entre - 249 348 et - 247 500. La seconde était un monde océanique au détail près que l'atmosphère tout comme les océans étaient composés principalement d'ammoniac. Elle n'était donc pas viable pour y installer des Ali'nyarii néanmoins ses ressources naturelles importantes la rendirent intéressantes au point que de vastes migrations d'entreprises s'y dirigèrent. Colazis vit ainsi l'arrivée de nombreuses Ali'nyarii. Le monde n'étant pas viable pour elles, elles décidèrent également rapidement d'y installer leurs industries chimiques et polluantes entre - 248 147 et - 236 542. La troisième était Maliria'rii elle- même et seules quelques installations furent implantées sur ses quatre lunes, principalement pour dégorger un peu la population sur la planète. Néanmoins, Aliiri fut terraformée entre - 240 000 et - 220 000 lorsque la population sur la planète grimpa à dix-sept milliards. La quatrième était une géante gazeuse à base d'hydrogène dont le noyau semblait former des microcristaux Moliashi qui montaient dans les couches supérieures au fil des millénaires. Véritable filon, la planète attira de nombreuses prospectrices au fil des millénaires. Enfin la dernière était un monde de glace sans réel intérêt si ce n'est installé des postes d'écoutes à longue-portée pour guetter l'arrivée d'éventuelles races extramalirianne.

L'économie et la technologie des Ali'nyarii continuèrent à se développer un peu plus mais elles hésitèrent à continuer leur expansion. Quitter leur monde natal avait déjà été un grand pas en avant, sortir de leur système stellaire en était un bien plus grand. La peur de ce qu'elles allaient découvrir était bien plus grand que l'attrait de la découverte. Ainsi elles se concentrèrent sur la pleine exploitation de leurs ressources disponibles et développèrent notamment leur système de recyclage et de création atomique: leur permettant de construire des molécules, des matériaux à leur convenance. Néanmoins cela nécessitait de grandes quantités d'énergies et cela ne pouvait durer éternellement.


Période d'expansion galactique
De nombreuses sondes voyageant des vitesses supraluminiques furent envoyées dans les différents systèmes voisins. Si la plupart s'avérèrent inhabités, les Ali'nyarii eurent la mauvaise surprise de tomber sur une race alien agressive et conquérante. Repérant facilement l'origine des sondes, il ne fallut que moins de sept ans avant que la dite race se retrouvent dans le système des Ali'nyarii en - 218 340. S'en suivit un violent conflit où les Ali'nyarii en sortirent vainqueurs avec facilité. Cela n'arrêta pas pour autant les envahisseurs qui continuèrent à harceler les forces Ali'nyarii pendant plusieurs millénaires sans réel succès.

Jusqu'en -209 111 où toute la force spatiale des aliens fut envoyée contre les défenses Ali'nyarii. Celles-ci ne résistèrent pas à une telle force et elles se relièrent autour de leur monde-mère. Les bombardements orbitaux des aliens détruisirent une très grande partie des installations sur les colonies hors de Maliria'rii puis décidèrent de s'en prendre aux dernières forces Ali'nyarii. Néanmoins, ces dernières entrevoyant leur funeste destin décidèrent de recourir à leur arme ultime: un vaisseau bourré de cristaux Moliashi ainsi que d'antimatière. Néanmoins, il fallait que celui-ci se retrouve au cœur de la formation pour réussir. Au cours de la bataille, la formation des aliens se plaça au-dessus des continents les plus peuplés et tira autant sur la flotte Ali'nyarii que sur les civils. Mais le plan avait marché et l'intégralité de la flotte alien fut annihilée. Mais également celle des Ali'nyarii. De peur de voir les aliens revenir, elles décidèrent de tout simplement les éradiquer en larguant plusieurs de ces bombes sur les mondes aliens. En moins d'un siècle, ces derniers avaient disparus de la galaxie.

Les Ali'nyarii passèrent les deux cent neuf millénaire suivant à rebâtir leurs colonies dans leur système et à redévelopper leur économie. Sans compter sur le fait que la population avait alors chuter à moins de deux milliards. Traumatisées, les Ali'nyarii décidèrent de stopper leur expansion galactique et décidèrent d'améliorer leur défense pour protéger leurs planètes au cas où d'autres races violentes leur tombent dessus. Elles firent également en sorte de dissimuler une grande partie de leurs installations (visuel et thermique) pour éviter d'attirer l'attention et le trafic spatial fut régulé.

Cependant, ils continuèrent leur avancée technologique et notamment la maîtrise de l'énergie noire et de l'antimatière. Si elles réfléchirent à s'en servir comme armement, elles optèrent finalement pour l'incorporer à leur utilisation de tous les jours. Elles pensèrent que développer des armes aussi puissantes si elles croisaient d'autres races les inciteraient à s'intéresser à elles. Les progrès dans la biogénétique leur permirent d'atteindre leur durée de vie maximale: au alentour de 280 ans.

Les progrès dans les systèmes de camouflage permirent aux Ali'nyarii d'envoyer de nombreuses sondes à travers l'espace au alentour de l'an 370. Elles découvrirent ainsi plusieurs autres races à divers stades de leur évolution et se contentèrent de les étudier. Elles tombèrent sur leur premier vortex en 1783, celui-ci étant situé relativement loin de leur système. L'exploration continua à travers la galaxie jusqu'à ce qu'une sonde se fasse repérée auquel cas les Ali'nyarii cessaient d'explorer cette zone de l'espace.

Elles tombèrent sur une race humanoïde qui s'installa non loin de leur système stellaire en 2166. Surprises et méfiantes elles espionnèrent la dite civilisation pendant quelques décennies et se rendirent compte qu'elle semblait pacifique. En tout cas bien plus que celles qu'elles avaient pu découvrir jusqu'ici. Rentrant directement en contact, elles apprirent que la civilisation en question appartenait à une organisation plus vaste répondant au nom de République d'Orth.

Désireuses de s'intégrer cet allié potentiel, les Ali'nyarii firent en sorte de bien se faire voir et partagèrent quelques technologies avec la République. Il ne fallut que quelques pourparlers supplémentaires pour que les Ali'nyarii soient intégrées officiellement à la République d'Orth. Elles développèrent rapidement un réseau commercial durant la fin du 22ème siècle avec la race voisine et s'attaqua au début du 23ème avec les autres races de la République. Ainsi lancée dans le bain galactique, elles commencèrent à prendre contact avec des races d'autres groupuscules et apprirent rapidement l'existence de l'Empire Galactique.

L'annonce de la déclaration de guerre de ce dernier inquiétèrent vraiment les Ali'nyarii qui se mirent en tête de développer rapidement une force militaire spatiale conséquente, notamment en s'équipant via les vaisseaux et stations spatiales vendues par d'autres civilisations de la République de Orth.



Système solaire
Données générales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Secteur galactique : Secteur 21
• Nom de votre système solaire : Maliria
• Nom de l'étoile de votre système solaire : Kaalri (naine bleue standard)
• Nom de votre planète d'origine : Maliria'rii (3 lunes)
• Nombre de Planètes dans votre système solaire : 5 (Varaki, Cozalis, Maliria'rii, Nazari, Lorim)
• Ceinture d'astéroïde : 2 (entre Maliria'rii et Nazari | entre Nazari et Lorim)



Varaki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Distance de Kaalri : 0,17 UA
• Diamètre: 3 523 km
• Lunes: Dépourvue
• Anneau planétaire: Dépourvue
• Atmosphère: Dépourvue
• Climat: Aride/Rocheux
• Température: - 36°C (nuit) / + 230°C (jour)
• Population: Quelques centaines
• Intérêt: Champ de panneaux solaires


Cozalis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Distance de Kaalri : 0,68 UA
• Diamètre: 12 645 km
• Lunes: 2 (Aza | Jaar)
• Anneau planétaire: Pourvue
• Atmosphère: Irrespirable
• Climat: Tempéré
• Température: - 16°C (nuit) / + 30°C (jour)
• Population: 89 290 000
• Intérêt: Mines, raffinerie, usines


Maliria'rii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Distance de Kaalri : 0,85 UA
• Diamètre: 23 523 km
• Lunes: 3 (Aliiri {terraformée: 234 000 000}| Konatchi | Sadaa)
• Anneau planétaire: Dépourvue
• Atmosphère: Respirable
• Climat: Océanique/Tropicale
• Température: - 6°C (nuit) / + 35°C (jour)
• Population: 3 845 600 000
• Intérêt: Monde-mère


Nazari
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Distance de Kaalri : 7,29 UA
• Diamètre: 69 123 km
• Lunes: 46
• Anneau planétaire: Pourvue
• Atmosphère: -
• Climat: Gazeux
• Température: - 60°C / - 30°C
• Population: 27 630 000 (réparties sur différentes lunes)
• Intérêt: Source d'hydrogène/ Microcristaux Moliashi


Varaki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Distance de Kaalri : 18,9 UA
• Diamètre: 2 150 km
• Lunes: Dépourvue
• Anneau planétaire: Dépourvue
• Atmosphère: Dépourvue
• Climat: Glacée
• Température: - 206°C (nuit) / - 176°C (jour)
• Population: Quelques dizaines
• Intérêt: Base d'écoute/Poste avancée



Civilisation
Donnée générale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Nom de votre Civilisation : Ali'nyarii
• Affiliation de votre Civilisation : République de Orth
• Race : Humanoïde (Netarii et Joliaka)
• Population : Environ 4,2 milliards
• Morphologie : Bipède
• Sexe : Toutes "féminines"
• Peau : Bleue (différentes teintes +/- foncées)
• Reproduction : asexuée complexe



Développement/Orientation
• Technologie Civile : Très avancée
• Technologie Militaire : Avancée
• Technologie Spatiale : Voyage Stellaire
• Philosophie : Pacifiste/Protectionniste
• Religion : Ariisme
• Commerce: En grande partie à l'intérieur de la République de Orth



Hiérarchie
Grade supérieur
• Nom : Kalana'rii
• Fonction: Dirigeante des Ali'nyarii / Représentante des Ali'nyarii au sein de la République de Orth
• Accession: Elue par un Comité Privé composé des plus éminentes Ali'nyarii en provenance de chaque cité Ali'nyarii.
• Poste occupée par: Ayana T'Nari


Grade politiques
• Ambassadrice (Représentante des Ali'nyarii en l'abscence de la Kalana'rii)
• Conseillère (Compose le Comité Privé qui dirige la société Ali'nyarii)
• Maire (Représentante d'une cité Ali'nyarii)


Grades militaires
• Eliara'zi (Chef suprême dirigeant toutes les forces militaires spatiales et terrestres Ali'nyarii et référant directement à la Kalana'rii)
• Anaee'ri (Dirige une Flotille spatiale)
• Loar'joa (Dirige une Régiment terrestre)
• Commandante (Officier Alu'nyarii)
• Major (Sous-officier Alu'nyarii)
• Soldate (Grade militaire Alu'nyarii de base)


Grade religieux
• Arrina'rii (Chef spirituelle ariiste)
• Prêtresse ariiste



Troupes militaires terrestres
Infanterie terrestre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Major Joliaka en attente d'une affectation.

• Nom: Troupe d'assaut Ali'nyarii
• Nombre: 750 000
• Armement: Fusil d'assaut à plasma Ekanara, pistolet ECM Xarass, 4 grenades à antimatière, 2 grenades brouilleur
• Protection: Armure légère, bouclier à énergie noire
• Grade(s) disponible(s): Soldate, Major
• Description: Unité de base des forces militaires Ali'nyarii, les troupes d'assaut sont postées ou dans des garnisons prêtes à combattre si elles sont attaquées ou à bord de vaisseaux spatiaux pour assurer leur défense et ainsi éviter tout abordage. S'il s'agit de l'unité standard Ali'nyarii, chaque troupe d'assaut à un entraînement correct et sait se battre convenablement. De plus son armement et sa protection et très correcte.


Troupes d'élites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Loar'joa Netarii prête à l'action.

• Nom: Troupe de Reconnaissance et d'Immobilisation Ali'nyarii
• Nombre: 80 000
• Armement: Fusil de précision modulable Gafaros, fusil à énergie noire Trogoss, 2 grenades à antimatière, 4 grenades brouilleur, 1 charge antimatière/Moliashi
• Protection: Armure lourde, bouclier à énergie noire auto-régénérateur, système de camouflage optique
• Grade(s) disponible(s): Major, Commandante
• Description: Unité d'élite des Ali'nyarii, les TRI sont en général posté en retrait lors d'affrontements frontaux (ce rôle étant attribué aux troupes d'assaut ou aux Fara'joa) et se set de leur fusil de précision modulable Gefaros pour éliminer les troupes ennemies de loin. Elles peuvent également être envoyées pour s'approcher des campements ennemies et poser une charge antimatière/Moliashi ou saboter des Méchas adverses grâce à leur système de camouflage optique. Leur protection est également renforcée via une armure lourde et un bouclier pouvant s'auto-régénérer au bout de quelques minutes (au contraire des modèles classiques qui doivent être restaurer manuellement).


Troupe Mécha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
• Nom: Fara'joa
• Nombre: 100 (nécessite un pilote/Fara'joa)
• Armement: 2 canons antimatière/Moliashi Vaaraz
• Protection: Blindage léger, bouclier à énergie noire renforcée auto-régénérateur
• Grade(s) disponible(s): Commandante, Loar'joa
• Description: Unité lourde de l'Armée Ali'nyarii, les Fara'joa sont fragile mais compense par une très bonne maniabilité grâce à un système de déplacement bipédie et peut compter sur un très solide bouclier à énergie noire auto-régénérateur. Ils sont souvent envoyés pour soutenir les troupes d'assauts lorsque ces dernières manquent de puissance de feu. Mais la forte énergie libérée par les Vaaraz est compensée par un temps de refroidissement très important.





Equipement
Les armes de classe Pistolet et Blaster


Pistolet ECM Xarass
• Classe : pistolet ECM
• Model : Xarass X-T22
• Civilisation : Ali'nyarii
• Constructeur : Corporation d'Armement de Maliriar'ii
• Technologie : Faisceau Electro-magnétique
• Autonomie : 12 tirs (coup par coup)
• Date de mise en service : 18 avril 2201


Les armes de classe Fusil d'assaut et mitrailleur

Fusil à plasma Ekanara
• Classe : Fusil d'assaut léger
• Model : Ekanara Skli-T
• Civilisation : Al'inyarii
• Constructeur : Corporation d'Armement de Maliriar'ii
• Technologie : Particules sous forme de plasma
• Autonomie : 60 tirs (automatique)
• Date de mise en service : 29 janvier 2192


Les armes de classe Fusil de précision et armes lourdes

Fusil de précision modulable Gafaros
• Arme de précision développé par la Corporation d'Armement de Maliriar'ii, le fusil de précision modulable Gafaros SF-T22 a récemment été produits (12 juin 2253) en masse pour remplacer le modèle précédent (SF-S14). Bijou de nanotechnologie, il embarque de nombreux logiciels informatiques et différents capteurs permettent de signaler à son utilisateur la zone à viser pour atteindre sa cible.

• Néanmoins, cela laisse peu de place aux munitions et seuls six tirs sont disponibles. De ce fait, les Ali'nyarii l'utilisant ont souvent une ceinture de munitions pleine pour pouvoir recharger et utiliser longtemps cette arme. Il peut envoyer un projectile à plus de deux kilomètres de distance et peut percer des blindages de près de quatre décimètres de diamètre. Quant à la nature des projectiles, il peut s'agir de balles métalliques, de l'antimatière ou même du plasma, d'où son aspect modulable.


Fusil à énergie noire Trogoss
• Seule arme équipant les forces militaires Ali'nyarii développée par la Corporation Kosataae, le fusil à énergie noire Trogoss est une arme n'utilisant pas un système de cartouches standards comme les armes produites par la Corporation d'Armement de Maliriar'ii mais un système de batterie qui permet à au Trogoss de ne jamais être à court de munition. Cependant, il requiert un temps de rechargement et de refroidissement d'environ trente secondes après une quinzaine de tirs.

• Arme semi-automatique précise, il libère des bulles d'énergie noire qui éclate au contact d'un objet suffisamment dense (solide ou liquide) et provoque une mini implosion localisée provoquant la création d'un micro trou noir qui explose par la suite: déchiquetant tout objet dans les alentours au niveau atomique.

Explosifs
• Grenade à antimatière: provoque une petite explosion standard de faible puissance qui envoie de nombreuses particules d'antimatières au alentour qui provoque de multiples explosions localisés et lacèrent les chairs organiques ou les composants électroniques cybernétiques. Peut traverser les blindages.

• Grenade brouilleur: libère un fumigène dense ainsi que des contre-mesures électroniques et thermiques qui gênent à la fois la visibilité des organiques et cybernétiques. Emet un son strident pendant quelques secondes.

• Charge antimatière/Moliashi: provoque une explosion localisée très puissante réduisant tout sur une zone de 10 m de diamètre à l'état de plasma très radioactif qui se dissipe assez rapidement.



Ressources
Données commerciales
• Ressources Gazières : Hydrogène moléculaire (Nazari)
• Ressources Minérales : Microcristaux Moliashi (Nazari), macrocristaux Moliashi (Maliria'rii)
• Ressources Métalliques : Fer, Acier (Maliria'rii)
• Ressources Energétique : Générateur antimatière/Moliashi, panneaux solaires (Varaki), centrale à énergie noire
• Ressources Précieuses : Or, Argent (Maliria'rii)
• Ressources Autres : Industries chimiques, mécaniques (Cozalis)

Civilisation Ali'nyarii Empty

Sujets similaires

-
» Civilisation Tau» La civilisation Nakkaî» La Civilisation Azathoth» Civilisation Krieva» La Civilisation Eldoran's
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ali'nyarii-