Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  Lun 25 Juin - 21:42
Opération SOLARIS : Code ZULU


1ère Partie : Ordre de Mission


25 Juin 2256, Siège de l’Etat Major des Armées Merisian’s à Kallimia

Une bonne journée !, se disait le Sky Marshall en regardant par-dessus la fenêtre de son bureau. Des Intercepteurs étaient en train de faire de la Protection. Le Sky Marshall adorait piloter un Intercepteur : il aimerait y être avec eux… Mais pour Kilian l’heure n’était point là pour s’amuser, en effet c’était en ce jour qu’il allait devoir prendre une décision sur cette fameuse mission… Il était confortablement assis dans son siège tandis qu’il réfléchissait : La Flotte avait découvert une planète possédant un vaste gisement de Pandolium, cette roche solaire si importante pour les Merisian’s. Pourquoi cherchait-il des planètes pouvant contenir cette roche ? La réponse était évidente : Les Ressources des Merisian’s, en particulier celles en Pandolium commençaient à diminuer et il leur fallait à tout en avoir s’il voulait continuer à assurer leur Souveraineté Nationale…

La Sonde, envoyée trois longues années auparavant sur la planète « ZULU » avec une petite équipe de 200 chercheurs, avait révélé des traces de cette roche et cette nouvelle avait été accueillie par le Sky Marshall avec un grand enthousiasme. Aussitôt qu’il ait reçu cette nouvelle, il en avait fait part au Commandeur Suprême qui lui avait ordonné de préparer une expédition sur cette planète… Cependant le hic était là : ils ne connaissaient rien de cette planète et le Sky Marshall ne souhaitait nullement engager ses hommes dans un tel sacrifice. Mais il devait ordonner les préparatifs de l’expédition, pour cela il avait demandé au Field Général Yorgei Kilimsiaj et à l’Amiral Jathel Arthrond de venir le voir ici à Kallimia pour le conseiller…

Un Soldat le sortit de sa torpeur en annonçant tout en se mettant au garde à vous :

« Monsieur, le Field Général et l’Amiral sont arrivés ! »

Kilian le regarda sans broncher et dit simplement: Merci, tu peux disposer !

Le Soldat salua puis fit un demi-tour et repartit tandis que les Deux Chefs d’Etat Major entraient dans la pièce légèrement apeurés. Kilian se leva puis inspira longuement et parla d’une voix calme mais stricte :

- Bonjour Messieurs, prenez place face à moi. Nous ne quitterons cette pièce qu’une fois la question tranchée. Est-ce bien clair ?

Hochant la tête les Généraux s’assirent face à leur grand Chef. Celui-ci restait debout et les regardait calmement…
Opération SOLARIS: Code Z Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  Mar 26 Juin - 18:22
Inspirant longuement, il se retourna et se dirigea vers son armoire où étaient classés tous les documents officiels militaires. Le système d’ouverture à empreintes digitales reconnut aussitôt son empreinte et l’armoire ressemblant à un coffre fort s’ouvrit instantanément. Les deux Officiers généraux attendaient patiemment que le Sky Marshall revienne à sa place afin de commencer les débats sur la question fatidique de l’expédition… Kilian prenait son temps pour récupérer les dossiers qui l’intéressaient car sans les regarder, il sondait ses deux assistants directs, respectivement chef de la Flotte et chef des Troopers. Il ne leur faisait pas tellement confiance mais il se devait d’oublier ses différends avec eux lorsqu’une mission d’ordre Nationale était lancée. Il prit donc les dossiers « Zulu Pré-Invasion Report », referma l’armoire, puis revint vers la table de conférence et distribua les Dossiers. Il dit d’une voix grave et d’une sérénité comme il sied à un Officier de son Rang :

« Messieurs, voilà les premiers rapports des Forces déjà présentes sur la planète Zulu. Ils ont noté tout comme la sonde, la présence abondante de Pandolium, ce qui est bien entendu très important pour notre Civilisation d’où la volonté de son Eminence le Commandeur Suprême de lancer une expédition majeure sur ladite planète. Mais comme vous le savez, nous ignorons tout de cette planète hormis qu’elle est désertique. Je voudrais donc vos avis d’experts sur le sujet ».

Le Général des Troopers prit en premier la parole d’une voix très rauque :

- Sky Marshall, même si nous disposons d’assez d’hommes pour envahir cette planète, je crains fort que nous connaîtrons un échec cuisant car nous n’aurons point connu ce qui nous attendait sur elle. Imaginez si la civilisation locale de cette planète possédait des armes aussi puissantes que nos armes à rayon Drakon. Cela serait très mal vu par la Population de Merisia si nous perdions.

- Mon Homologue a raison, Monsieur, dit l’Amiral de la Flotte tout en feuilletant avec peu d’intérêt le Dossier : Mieux vaut en savoir plus sur ce que nous allons affronter au lieu de s’engager directement dans la gueule de notre ennemi. C’est comme si nous décidions d’attaquer l’Empire sans aucune préparation. Donc ce que je propose c’est de mettre en place une expédition, cependant ça serait pour découvrir de haut en large cette planète inconnue, puis au retour nous aviserons sur la future Invasion. Qu’en dites-vous Monsieur ? ajouta-il en regardant le Sky Marshall, qui semblait absorber par sa lecture du Dossier mais il revint rapidement à lui et fixait les deux Officiers Généraux.

Il inspira et dit de son habituel ton grave :

« Vous avez raison, Messieurs. Voilà donc ce que je propose : une expédition composée d’Spatio-Ingénieurs, de Scientifiques ainsi que 20000 Troopers qui protégeront les Scientifiques pendant qu’ils accompliront leurs missions. Il s’interrompit en regardant les Deux Généraux qui prenaient des notes désormais. Il reprit son élocution pendant une bonne demi-heure, puis pour finir il ajouta :

- Quant au moyen pour s’y rendre, nous utiliserons l’un des Croiseurs Wyrkia avec ses Escadrilles d’Intercepteurs COSMO Z et EAGLE X. Amiral, dans combien de temps pouvez-vous préparer la Flotte pour cette Mission ?


- Dans une demi-douzaine de jours, Monsieur. Soit le temps pour que l’un des Wyrkia revienne sur Kandor, répondit simplement l’Amiral de la Flotte.

- Très bien, ordonnez au Colonel Sharkior, Commandant du Croiseur Wyrkia « Helmet » se trouvant actuellement près de Gewys, de revenir sur Kandor.

- A vos ordres, Sky Marshall. »

Hochant la tête en signe d’approbation, le Sky Marshall se tourna vers le Général des Troopers qui le fixa sans broncher :

- Général, je veux que les Troopers soient prêts à embarquer dans une demi-douzaine de jours pour cette mission.Est-ce clair ?

- Bien reçu, Monsieur, répondit le Général en saluant.

Ils discutèrent pendant quelques minutes encore des mesures et procédures à respecter pour cette Mission de grande envergure que le Sky Marshall appelait désormais: " Opération SOLARIS "

Un Soldat vint les interrompre en leur annonçant que le Commandeur Suprême souhaitait converser avec eux via visio-conférence. Kilian haussa un sourcil étonné puis ajusta sa tenue tout comme les Deux autres Chefs d'Etat Major et se mirent au garde à vous dès le visage du Commandeur Suprême apparut à l'écran.

- Votre Eminence ! Soyez le bienvenue sur Kallimia, nous sommes bien aises de nous entretenir avec vous dit Kilian tout en saluant le Chef Suprême des Merisian's...
Opération SOLARIS: Code Z Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  Mer 27 Juin - 22:11
25 Juin 2256,
Salle du Conseil, Palais Impérial Mirluan,
Keeshka, Capitale de la Planète Kandor

Le beau temps était aux rendez-vous… Nulle trace de nuages, ni même de vent qui devait souffler à seulement cinq nœuds… Une journée parfaite pour se prélasser mais pas le Commandeur… En effet, celui-ci était immobile, comparable aux statues qui ornaient les grands lieux, le regard inlassablement rivé sur une vieille roche de couleur noirâtre qui le narguait de sa toute puissance, posé sur une colonne sombre, trônant au milieu de la Salle Sensorielle : Le Premier Pandolium. Il maudissait cette roche, tout comme il le chérissait et le craignait. Mais il ne s’attarda point longtemps. En effet il fit demi-tour et se dirigea vers la sortie, ses lourdes bottes martelant le sol parqué de la salle interdite. Son rendez-vous ne pouvait pas attendre.

Sa démarche imposante et résonnante l’emmena jusqu’à la salle du conseil, d’où il congédia les quelques soldats qui surveillaient le lieu, comme on leur avait ordonné de le faire. Seuls les gardes surveillant les portes extérieures furent autorisés à rester, le Commandeur désirant une audience privée avec celui qu’il avait convoqué. Il s’installa sur son trône et attendit que l’on vienne à lui, s’autorisant quelques pensées fugaces pour patienter, ce qu’il n’eut pas à faire longtemps, son interlocuteur se trouvant devant lui presqu’immédiatement après, une brève apostrophe respectueuse pour son Chef. Celui-ci esquissa un sourire amusé en guise de réponse, avant de prendre la parole.

« Sigfried, mon vieil ami, le respect des formalités te sied toujours autant. Je suis heureux de te voir. »


Il s’était levé, puis avancé dans la direction de son Adjoint, son binôme lorsqu’ils étaient tous les deux des AS des COSMO Z, pour lui accorder une poignée d’avant-bras vigoureuse, mais non pas moins amicale. S’ils eurent été plus proches et que le temps n’avait pas joué en la défaveur de leur amitié, Epyonis lui aurait certainement donné l’accolade. Depuis quand n’avait-il pas marqué son amitié pour son ancien confident par des paroles familières ou un geste chaleureux ? Ses souvenirs à ce sujet lui semblaient étrangement nébuleux et flous, si bien qu’il ne parvenait pas à se remémorer leur dernière conversation. Ni officielle, ni officieuse d’ailleurs. Peu lui importait, à vrai dire ; Sigfried était toujours à ses côtés, comme il l’avait été pour son défunt paternel et c’était le principal. Il souhaitait que cette audience soit distincte des réunions formelles qu'il menait d'ordinaire, et voulait écouter des paroles libérées des obligations de considération de son rang.

« Tu le constateras par toi-même, j’ai chassé les oreilles indiscrètes, qu’elles nous épargnent la peine de devoir les faire couper. Je t’en prie, prends place à mon côté. »

Epyonis s’installa de nouveau sur son trône, et invita Sigfried à le rejoindre, lui proposant le fauteuil à sa droite. Il souhaitait la plus grande proximité pour s’entretenir avec son Adjoint, car c’était bien en tant que tel qu’il l’avait convoqué. La future expédition sur cette planète inconnue surnommée Zulu allait être leur sujet de conversation. Le Patriarche hocha la tête et regarda l’écran devant eux. Ils allaient sous peu être en visio conférence avec le Sky Marshall Anokey et les Chefs d’Etat Major des Deux composantes des Forces Armées Merisian’s. Epyonis inspira et ordonna qu’on allume la visioconférence. Aussitôt ils furent en communication avec Kallimia, l’Etat major des Forces Armées. Les Trois Officiers se mirent au garde à vous et le Sky Marshall dit respectueusement :

- Votre Eminence ! Soyez le bienvenue sur Kallimia, nous sommes bien aises de nous entretenir avec vous

- Merci pour cet accueil pour le moins chaleureux, Kilian. Mais trêve de futilités, je souhaite que vous me fassiez un rapport détaillé de tout ce que vous allez entreprendre pour mener à bien la mission que je vous ai confié, dit le Commandeur d'une voix perçante tout en fixant ses interlocuteurs.
Opération SOLARIS: Code Z Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  Dim 1 Juil - 22:38
Le Sky Marshall reposa son salut suivi par les Deux Chefs d’Etat Major. Puis ils s’assirent tandis que Kilian mettait en place un rapport holographique avec les plans de la future Opération SOLARIS pour le Commandeur Suprême. Une fois cela fait, il prit la parole calmement et posément :

- Votre Eminence, étant donné qu’envoyer des troupes est une idée suicidaire à l’heure actuelle, avec l’Amiral et le Général ici présents, nous avions décidé de lancer l’opération pour le 4 Juillet 2256 à 16heures 25 minutes précises. Le but de cette expédition est de recueillir le maximum d’informations sur la planète ZULU avant d’y envoyer le gros des troupes d’invasion. Pour cette mission je compte envoyer des Spatio-Ingénieurs, de Scientifiques ainsi que 20000 Troopers qui protégeront les Scientifiques pendant qu’ils accompliront leurs missions. Quant à la Flotte, le croiseur Wyrkia « Helmet »… Qu’en pensez-vous Monsieur ? Nous attendons vos recommandations…


Il regarda le Commandeur Suprême qui semblait soucieux… A quoi pensait-il ?
Opération SOLARIS: Code Z Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  Dim 1 Juil - 22:49
Assis devant la visioconférence, le Commandeur Suprême écoutait sans piper mot le Sky Marshall qui expliquait son raisonnement pour l’Opération SOLARIS qui selon le rapport holographique aurait très exactement le 4 Juillet de cette année. Epyonis n’avait aucune restriction ni de recommandations donc il ne pouvait qu’accepter la mission.

- Messieurs vous avez mon consentement. J’espère que vous avez pris en considération tous les variables inconsidérées…

Il se tourna vers le Patriarche puis il reporta son attention vers la visioconférence et ajouta d’un ton grave :

- Les Eldoran’s vont venir dans notre Secteur pour parler d’une opération à grande échelle qu’ils ont surnommée « Frappe Eclair ». Elle servirait à attaquer par surprise l’une des Stations de l’Empire. Etant nos Alliés, il est de notre devoir de les aider dans cette tâche, par conséquent, Kilian je souhaite que tu viennes m’épauler le jour où ils apponteront au dock numéro 6.


- Ordre bien reçu votre Eminence, répondit Kilian en se remettant au garde à vous.

- Bien, je considère cette discussion close, dit Epyonis en se levant de sa chaise. Aussitôt dit aussitôt fait : en effet, la transmission fut interrompue…

Cela marque la fin de la préparation de l’Opération SOLARIS….
Opération SOLARIS: Code Z Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  Lun 2 Juil - 18:27
2ème Partie : Exploration

2 Juillet 2256, 20h30 J-2 avant le Lancement de l'Opération
Base Spatiale de Merak, Siège de l’Etat Major de la Flotte
Keeshka, Capitale de la Planète Kandor



Deux jours avant le lancement de l’Opération SOLARIS, le Staff Colonel Sharkior, commandant du Croiseur Wyrkia « Helmet », de retour sur Kandor sur ordre express de l’Amiral de la Flotte, était dans ses quartiers en pleine étude du rapport holographique de sa future mission. Ce matin même au retour de son cher vaisseau, il avait été accueilli par l’Amiral de la Flotte et durant plus de trois heures, ils avaient discuté de cette mission et le Chef d’Etat Major de la Flotte avait demandé à Kilga Sharkior de lui faire part de ses effectifs, s’il en manquait à l’appel ou autre. Donc le reste de la journée, il avait passé le plus clair de son temps à demander à chaque chef de section (de pont) l’effectif total de leur pont respectif. Aucun ne manquait à l’appel : ils étaient au complet ! Par conséquent il leur avait donné une journée de congé afin de passer un moment avec leur famille qu’ils n’avaient point vu depuis des mois. Ils avaient ordre de revenir illico à la Base si le feu vert pour le départ est donné…

Après avoir bien étudié les plans de la Mission, le Staff Colonel envoya un signal crypté au Sky Marshall :

Kilga « Monsieur, mes effectifs sont au complet. Je n’attends plus que vos ordres pour le départ qui est imminent. »

La réponse ne fut point longue à venir mais elle était courte. Un simple « ROGER »…

Après qu’il ait envoyé sa transmission cryptée, Kilga décida de partir voir sa femme également ainsi que son jeune fils de 10 ans, véritable virtuose des Maths. Il savait qu’un jour prochain son fils deviendrait l’un des pilotes de la Flotte, surement pilote d’Intercepteur…

Les Spatio-Ingénieurs, les Scientifiques Merisian’s et l’unité de Troopers étaient déjà arrivés et avaient commencé à embarquer leurs matériels dans le Croiseur qui était en pleine préparation au Spatioport Mirikuan, dock n°2. Plus que les derniers réglages et préparatifs de la Mission…

La Tension avant le déclenchement était palpable… Tout le monde était sur le qui-vive en attendant le feu vert du Sky Marshall et bien entendu du Commandeur Suprême.
Opération SOLARIS: Code Z Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  Sam 14 Juil - 8:45
Pour cause de frappe éclair, opération dans laquelle les Soldats Merisian"s s'engagent aux côtés de leurs alliés Eldoran's et Alderan's, le Sky Marshall décide de retarder le départ de la mission SOLARIS. Au lendemain de la Victoire, décision de l'Etat Major d'envoyer une sonde pour explorer la planète Z...

Opération SOLARIS: Code Z Empty

Contenu sponsorisé


Player Statut
MessageOpération SOLARIS: Code ZOpération SOLARIS: Code Z Empty  
Opération SOLARIS: Code Z Empty

Sujets similaires

-
» Opération SOLARIS: code Z (Mission Staff / Colonisation d'une planète)» Opération frappe éclair» Opération frappe éclair» Opération commando : Hyacintho Area [Mission Staff]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Merisian's-