Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageInauguration de la station KeraatorInauguration de la station Keraator Empty  Jeu 26 Juil - 15:51
• 26 juillet 2256

• Secteur 21, Système Maliria
• Orbite de Maliria'rii


C'était un grand jour pour les Ali'nyarii. Sans doute pas à graver dans les annales mais tout de même important. En effet, c'était aujourd'hui qu'était inaugurée la station de station spatiale militaire du commandement spatial en orbite de Maliria'rii. La construction avait duré plusieurs semaines et avait en grande partie financée par les bénéfices réalisées grâce au réseau commercial qu'avaient établi les Ali'nyarii avec ses voisins proches.

Isïana ne pouvait pas être là pour y assister en direct, elle était en mission dans un autre secteur mais le service de diffusion holographique Ali'nyarii retransmettait l'évènement grâce à de nombreuses caméras appropriées. Elle pouvait ainsi le voir depuis la cabine de son vaisseau.

La station était magnifique selon les critères Ali'nyarii et l'angle de la caméra filmant actuellement la scène situant la planète verte et bleue accentuait la beauté de l'image. La série d'inauguration débutait par le défilement de la première flottille composée du vaisseau amiral Gara'rii et de son escorte actuellement composé du destroyer de classe ROGUE Cfali. Les cinq cents intercepteurs Vindicators flambant neufs qui seraient entreposés par la suite dans les hangars de la station accompagnaient les deux vaisseaux qui avançaient doucement de la station dont les bras géants semblaient vouloir les happer.

Pour l'occasion, les moteurs d'une cinquantaine de Vindicators avaient été modifiés. Les ingénieurs Ali'nyarii avaient en effet modifié les propulseurs des intercepteurs en y incorporant plusieurs micro-cristaux Maliashi. Cela entraînait une trainée verte et lumineuses qui restaient visibles pendant quelques minutes. Les intercepteurs modifiés virevoltaient ainsi partout autour des deux vaisseaux qui avançaient lentement vers la station. Cela produisait un spectacle complexe mais merveilleux pour les yeux.

Isïana suivit ainsi le spectacle jusqu'à ce que le Gara'rii atteigne l'antre de la station. Et c'est lorsque des câbles et des passerelles se relièrent à différents point du vaisseau amiral que l'on pouvait se rendre compte de la taille de la station. Alors que le vaisseau mesurait plus de deux kilomètres de long, il n'occupait même pas la moitié de la longueur de la station. Quant au destroyer, il semblait bien minuscule comme le montra un plan large.

L'hologramme changea ensuite pour montrer l'Eliara'zi sur une estrade. Il y avait un public bien ordonné face à elle. Isïana reconnut quelques militaires mais la plupart ne lui disait rien. Sans compter le lieu. Peut-être s'agissait-il d'une salle à l'intérieur de la station.

Le discours ennuya au plus au point Isïana mais elle se força à le suivre jusqu'au bout. Si elle devait jouer la diplomate, autant qu'elle prenne quelques notes avec des "professionnelles". Une fois que l'Eliara'zi eut terminée son monologue ventant les mérites des conceptrices Ali'nyarii qui s'étaient occupées de la construction de la station et louant Achinarii, déesse des Océans, comme le veut la coutume Ali'nyarii, l'hologramme laissa place à la présentatrice. Isïana se contenta donc d'éteindre son lecteur holographique pour retourner à ses occupations.

Mission terminée
Inauguration de la station Keraator Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ali'nyarii-