Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Lun 2 Juil - 17:24
Le vaisseau se posa sur la plate-forme d’atterrissage. Je fus légèrement secoué par le contact quelque peu soudain du train d'atterrissage et du sol. La passerelle s'ouvrit, nous laissant enfin respirer un air pur. Les Prétoriens descendirent et formèrent une haie d'honneur. Bal Draz que j'ai horreur des protocoles. Je fis quelques pas dehors et aperçus la délégation Ali'nyarii s'approcher. J'avançais à leur rencontre, un air serein sur le visage, jetant des coups d'oeil à droite à gauche, profitant ainsi de la beauté de la planète. Un groupe d'oiseaux prenait son envol au dessus d'une chute d'eau. Plus loin, la jungle s'étendait à perte de vue sur des dizaines de kilomètres. Un magnifique soleil accompagnait mon arrivée.

C'était ma première mission depuis ma nomination en tant que Premier Soldat de Nordheim. Je dois avouer que je suis un peu anxieux. Envoyé auprès des Ali'nyarii pour discuter du réseau d'alliances que nous devrions créer pour lutter contre l'empire, je me sens un peu comme un pion sur un jeu d'échecs, avancé en premier pour une longue bataille. Je n'ai que 72 ans (environ 35 pour un être humain normal) et voilà que je suis déjà embarqué dans un conflit de grande ampleur. J'arrivais enfin face aux représentants ali'nyarris.

Salutations. Je suis le Premier soldat Soren Ormurin, du peuple Nordheimien. Je viens en votre demeure afin de traiter avec vous de la menace que constitue l'Empire contre nos peuples.
Je joignais à ces paroles la salutation rituelle de mon peuple, la main posée sur la poitrine suivi d'une légère inclination. Les Ali'nyarii me saluèrent respectueusement et me conduisirent jusqu'au palais de leur dirigeant. J'aurais du me renseigner un peu mieux sur les us et coutumes de ce peuple. Un conflit diplomatique était la dernière chose qu'il nous fallait. Elles m’octroyèrent une guide qui 'accompagna jusqu'à mes appartements.

Le voyage a du être éreintant. Prenez un peu de temps pour vous reposer
Je vous remercie de votre sollicitude mais nous sommes en guerre. L'Empire peut nous attaquer à n'importe quel moment et je préfère que nous soyons prêts lorsqu'il arrivera. J'aimerais rencontrer votre dirigeant, si cela ne l’incommode point bien sûr

Elle ne répondit rien et me fit signe de la suivre. Elle me conduisit jusqu'à une grande porte et, avec un sourire, me fit signe d'entrer. L'entrée franchie, je fus stupéfait de la splendeur de la salle. Je fis signe à mes hommes de m'attendre à l'extérieur et attendis qu'on m'invite a parler.
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Mar 3 Juil - 17:19
Le retour sur Maliria'rii s'était déroulé sans problème. Isïana avait transmis son rapport à l'Eliaza'ri dès son arrivée dans le système. Celle-ci avait semblait très surprise des propos de l'Anaee'ri mais s'était contentée de rester évasive concernant les questions dont avait Isïana et lui ordonna seulement de se rendre dans la capitale planétaire de Maliria'rii. Plus exactement dans le Palais de la Kalana'rii. C'était une demande peu commune pour qu'Isïana trouve cela étrange. Cela avait-il un rapport avec sa précédente mission? Même si cela pouvait être le cas, elle ne voyait pas en quoi cela la concernait. Elle se garda néanmoins de le faire remarquer à l'Eliara'zi et hocha la tête pour signifier qu'elle s'y rendrait le plus rapidement possible.

Les deux croiseurs ECLIPSE et son destroyer ROGUE s'étaient donc dirigés en direction du seul monde verdoyant du système. Durant le cours trajet pour les mener en orbite géostationnaire au-dessus de Maliria'rii, Isïana avait repéré sur les senseurs de l'Iliavi deux nouveaux vaisseaux classés comme étant des frégates NORATABA affiliés à la 3ème Flotille. Ainsi donc, celles-ci avaient fini par être construites! Si Isïana reconnaissait tout à fait leur valeur stratégique, ce dont avait besoin dans l'immédiat les Ali'nyarii étaient une plus grande puissance de feu. Pas diversifier ses effectifs. Mais même si l'Eliaza'ri - et par extension les autres Anaee'ri - était d'accord sur ce point là, c'était à la Kalana'rii et son Comité Privé de décider du développement du peuple Ali'nyarii.

Elle prit la première navette à bord de l'Iliavi en partance pour la surface et laissa à Anakaï le soin de gérer l'entretien du destroyer en son absence. Principalement mettre à jour le registre du vaisseau, vérifier que les réserves de carburant étaient bien en train d'être remplis ainsi que décharger l'électricité statique qui se formait à proximité des boucliers lorsque le vaisseau passait en vitesse supraluminique. De son côté, Isïana regardait par le hublot de la navette. Elle pouvait ainsi voir une partie de Maliria'rii, scintillante et légèrement bleutée en raison de la lumière bleue propagée par sa naine bleue. Le pilote de la navette dévia légèrement de sa trajectoire et elle put apercevoir les vaisseaux de la 1ère et 2nde Flottille qui semblait comme immobiles, figés.

Cette vision disparut rapidement au fur et à mesure que la navette descendait dans l'atmosphère. Il faisait un très beau temps au niveau de la capitale planétaire et la température devait être très agréable à cette période. De nombreux véhicules aériens serpentaient le ciel à de haute altitude pour ne pas gâcher le paysage en surface. Les Ali'nyarii tenaient à préserver l'aspect naturel de leur planète. Il n'y avait d'ailleurs très peu d'immeuble, elles préféraient de nombreuses petites bâtisses dissimulées dans la jungle ou le long des côtes. Seule exception: le palais de la Kalana'rii resplendissant de ses quarante mètres de haut et dans les innombrables vitres bleutées reflétaient la lumière sur les différentes demeures proches. Plusieurs plate-formes d'atterrissage étaient disposées non loin de là.

Isïana repéra d'ailleurs le profil d'un vaisseau qui n'appartenait pas aux Ali'nyarii. La raison de la convocation d'Isïana ici? Elle le saurait bien assez tôt de toute manière. La navette atterrit relativement proche du Palais. L'Eliara'zi l'attendait, encadrée par six TRI Ali'nyarii. Toutes des Joliakas. Détail inutile mais qui reflétait bien l'état d'esprit de sa supérieure. Il lui arrivait même de se demander si elle n'était pas raciste sur les bords. Une idée séduisante pour l'évincer de son poste et prendre sa place.

La navette se posa en douceur et Isïana fut la première à sortir. Les autres occupants de la navette se dispersèrent par la suite. Isïana se dirigea vers l'Eliara'zi qui semblait s'impatienter. Ce qui ne l'étonnait pas vraiment. Isïana la connaissait désormais suffisamment pour savoir que sa supérieure adorait voir les gens l'attendre, mais absolument pas le contraire. L'Anaee'ri ne put réprimer un petit sourire de satisfaction. Si la chef des Armées Ali'nyarii le remarqua, elle ne le montra pas. Elle se contenta de la saluer et lui intima de la suivre. Ce que fit Isïana sans poser de question. Deux TRI s'écartèrent pour la laisser passer puis reprirent leur formation. Le groupe se mit en marche et descendirent de fins escaliers pour s'approcher d'un petit véhicule terrestre lévitant grâce à des compensateurs antigravitationnels.

Isïana et l'Eliara'zi montèrent à bord à l'arrière de l'appareil. Deux des TRI montèrent à l'avant tandis que les quatre dernières se dispersaient. Durant le très bref trajet les menant au palais, sa supérieure informa Isïana sur sa présence. La Kalana'rii avait été impressionnée par les résultats dont avait fait preuve l'Anaee'ri vu que sa meilleure Ambassadrice avait échoué jusque là. Or c'était aujourd'hui qu'elle accueillait une délégation Nordheim pour discuter d'une alliance entre les deux peuples. Exactement la même situation dont avait eu droit Isïana la veille.

Même si elle était honorée de cette invitation, une autre part d'elle-même était agacée de jouer ainsi au diplomate. Elle était une militaire, elle! Elle ne se gêna pas pour le faire remarquer à l'Eliara'zi qui ne contenta d'hausser les épaules, ne répondant rien. Elle lui indiqua de se presser. La Kalana'rii tenait à la voir avant l'arrivée du représentant Nordheim. Isïana pressa donc le pas derrière l'Eliaza'ri dans les couloirs richement décorés aux pierres finement taillées pour finalement arriver devant une grande porte. Sa supérieure l'ouvrit et laissa entrevoir une salle soigneusement décorée pour en mettre plein la vue à n'importe quel visiteur. Isïana ne s'y laissa pas prendre et suivit l'Eliaza'ri en direction d'une petite table richement meublée aux couleurs vives et chatoyantes. Derrière se trouvait la Kalana'rii et deux autres Ali'nyarii qu'Isïana supposa être deux de ses éminentes Conseillères.

- Voilà donc la fameuse Anaee'ri dont vous me parliez temps, lança simplement la dirigeante des Ali'nyarii à l'attention de l'Eliara'zi.
- Votre Grandeur, salua Isïana en se penchant respectueusement, empêchant par la même occasion à sa supérieure de pouvoir répondre la première.

Si celle-ci ne s'en offusqua pas, cela eut au moins le mérite de faire rire brièvement la Kalana'rii.

- Vous pouvez vous relevez, Anaee'ri, je ne vous est pas convoquée pour faire des courbettes.
- J'ai cru comprendre, en effet, répondit Isïana en regardant tour à tour la Kalana'rii et l'Eliara'zi.
- Venez vous asseoir, l'émissaire Nordheim ne devrait pas tarder malgré mes tentatives de le retarder.

Isïana était pour ainsi dire assez déboussolée. Même si cela lui gênait de l'admettre, elle ne voyait pas en quoi sa présence ici était utile. Mais on ne contredisait pas la Kalana'rii. C'était la première règle enseignée à toute Ali'nyarii dès son plus jeune âge. Elle s'installa donc derrière la table. Elles étaient disposées de la manière suivante: la Kalana'rii au centre, puis ses Conseillères à côté d'elle puis les officiers supérieures en périphérie. Isïana à sa gauche, l'Eliara'zi à sa droite.

- Cela ne m'a pas l'air très protocolaire tout ça, maugréa Isïana, à peine fort pour que sa voisine puisse l'entendre.
- Oh, vous savez, le protocole, ce n'est pas vraiment le dada de notre Kalana'rii actuelle, murmura la Conseillère. Contentez-vous de suivre la discussion et de me faire part de vos commentaires.
- Très bien.

Il y eut un silence qui dura moins d'une minute avant que la porte ne s'ouvre à nouveau, pour laisser entrer le représentant Nordheim. Isïana le détailla. Il sembla tout d'abord impressionner par la beauté de la salle puis fixa l'assemblée Ali'nyarii et attendit. Isïana dénota immédiatement une posture typiquement militaire, il n'avait pas vraiment la tête d'un diplomate ou d'un ambassadeur. Serait-ce donc pour cela qu'on l'aurait convoqué? Isïana détestait rester ainsi dans le mystère, ne pas avoir toutes les informations à sa disposition. Elle se contenta donc de rester silencieuse comme lui avait suggérée sa voisine.

- Premier soldat Soren Ormurin, je suis la Kalana'rii Ayana T'Nari, guide du peuple Ali'nyarii. J'ai cru comprendre que vous souhaitez voir nos deux peuples s'unir, lança-t-elle sans préambule. J'aimerai néanmoins savoir de quelle type d'alliance vous voulez parlez. Après tout, n'appartenons pas nous tous les deux à la République de Orth?

C'était la première fois qu'Isïana entendait la Kalana'rii parlait. Ailleurs que dans des discours holo-enregistrés évidemment. Ce qui l'ennuyait la plupart du temps au point qu'elle avait arrêté de les suivre dès son plus jeune âge, se contentant de s'informer des grandes lignes ultérieurement.
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Jeu 5 Juil - 9:48
L'accueil avait été courtois. La question posée par la Kalana'rii me surpris quelque peu cependant. J'étais persuadé qu'on les avait prévenues à propos des raisons de ma venue. Avec politesse, je répondis, calmement

Madame, il est vrai que nous sommes tous deux des systèmes membres de la République d'Orth. Nous sommes donc par définition alliés, en temps de guerre comme en temps de paix. Je ne viens pas traiter de quelconques traités entre nos deux peuples, le Premier Citoyen aurait envoyé un diplomate pour ça. Non je viens m'entretenir avec vous d'un sujet beaucoup plus préoccupant. L'Empire est une menace. Il se peut même qu'il se prépare à nous attaquer dès maintenant. Le Premier Citoyen, ainsi que la totalité des membres du Gouvernement de Nordheim, sont d'accords pour établir des alliances avec les autres factions de cette galaxie. Bien sûr, nous ne pouvons le faire par nous même et c'est toute la République qui doit se prononcer. L'union fait la force c'est bien connu. Je propose donc, au nom du peuple Nordheimien tout entier, que la République s'allie avec la Fédération Spatiale et la Coalition Stellaire dans la lutte contre l'Empire. Avec leur soutien, notre puissance militaire sera assez puissante pour contrer les armées impériales. Si nous écrasons l'Empire, les peuples opprimés nous rejoindrons en masse et la paix pourra être garanti dans la République! Cette Paix dont nous aspirons tous ne pourra voir le jour que lorsque l'Empire s'effondrera, lui et sa félonie!

J'avais parlé avec une voix forte, accentuant chacune de mes paroles selon les principes de manipulations des masses, prononçant de manière agressive l'Empire, amicale pour la Fédération et la Coalition. J'avais presque crié quand j'avais parlé de la paix pour la République. J'avais prononcé ce discours avec conviction et force. Comme à mon habitude, je n'avais pu m'empêcher de marcher durant mon discours, bougeant les bras pour accentuer encore plus mes paroles. Il fallait que mon auditoire vibre avec moi. Tout y était. L’Ennemi unique, la réalisation d'un rêve. Tout! Il fallait que ça marche.
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Sam 7 Juil - 12:41
Isïana fut sans doute aussi surprise que le représentant du Gouvernement de Nordheim par la question de la Kalana'rii mais ne le montra pas. Il semblait évident qu'il n'était pas venu uniquement pour parler des relations entre leur deux peuples. Néanmoins, le Premier Soldat se contenta d'exprimer calmement la raison particulière de sa présence ici et s'enflamma au fur et à mesure de son discours. Cela permit surtout à Isïana de comprendre pourquoi on l'avait demandé. Il s'agissait plus d'une réunion d'ordre stratégique que purement diplomatique, comme le souligna le Nordheim.

Si Isïana devait reconnaître qu'il avait de l'aplomb et un charisme certain qui aurait sans aucun doute permis de persuader l'Ali'nyarii moyenne, ce n'était absolument pas le cas des cinq femmes réunies dans la salle qui se contentèrent d'étudier la proposition de différentes manières. Isïana se contenta de fixer le Nordheim la plupart du temps, quant à sa voisine son regard semblait errer tandis qu'elle réfléchissait elle aussi. Pour les autres, Isïana ne pouvait les voir mais elle supposa l'Eliaza'ri en train de converser à voix basse avec l'autre Conseillère.

- C'est une proposition ... séduisante, commença la Kalana'rii. Si je n'y suis pas complètement hostile, je vous précise tout de même que je suis très sceptique quant à une potentielle alliance avec la Fédération Spatiale et la Coalition Stellaire.

Point qu'Isïana partageait également. Elle s'était renseignée du mieux qu'elle avait pu sur les deux protagonistes et s'ils n'étaient clairement pas aussi hostiles que ne pouvaient l'être l'Empire Galactique, ils n'étaient pas non plus forcément digne de confiance.

- Ceci dit, si vous, et votre Gouvernement, semblait cette alliance possible, même provisoire, alors pourquoi pas. Qu'en pense mes Conseillères?

Isïana se demanda si la Kalana'rii s'adressait également à elle et l'Eliara'zi. Le regard approbateur de sa voisine le lui confirma en silence. Ce fut l'Eliara'zi qui commença et - comme s'en doutait Isïana - était plus que favorable à la proposition du Premier Soldat. La Conseillère proche d'elle semblait également pour cette alliance inter-faction mais semblait bien moins enthousiaste que la militaire. La voisine d'Isïana était quant à elle clairement hostile. Venait finalement le choix de l'Anaee'ri pour départager.

Et bien évidemment tous les regards se portèrent sur elle. Elle maugréa intérieurement. Comment voulaient-elles qu'Isïana puisse se décider alors qu'elle venait d'apprendre à l'instant le pourquoi de cette entrevue? Mais il fallait quand même qu'elle donne une réponse, sa réponse. Elle décida finalement d'opter pour une alternative: en apprendre plus sur la mise en place de cet potentiel alliance.

- Avant de répondre, j'aurai préféré avoir plus de précision. En admettant que cela se fasse, l'alliance sera uniquement d'ordre militaire, c'est bien cela? Et si c'est le cas, qui commandera ces forces alliés? Une faction en particulier? Quelqu'un choisit par les trois groupes? Ou au contraire, personne et chacun gérera son armada dans son coin en se contentant d'établir une stratégique commune?

Isïana décida d'arrêter là. Le Premier Soldat avait largement de quoi répondre pour l'instant et cela accordait à Isïana un répit pour mieux discerner la situation.
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Mar 10 Juil - 16:34
Plus de précision hein? Pourquoi c'est toujours sur moi que tombe les situations d'improvisations. Je rêve d'une mission où je n'ai pas à prendre de décisions ultra-importantes...Bon allons-y. On en fera un rapport à l'Etat-Major. Ils ne vont pas apprécier. Oh que non.

Pour tout vous dire Madame, il s'agira d'avantage d'une coopération militaire. Chacune des factions pourra agir comme bon lui semble, tant qu'elle n'attaque pas les autres systèmes qui auront signés ce traité. Tout ce qui relèvera de la lutte anti-impériale devra être transmis aux autres flottes et états-majors, afin que ceux-ci puissent agir en conséquence. L'organisation d'attaque massive sera géré par un état-major commun, rassemblant des tacticiens et des généraux de toutes les factions, mais dirigées par un officier supérieur du système initiateur de l'attaque.

Je repris un instant mon souffle et en profitais pour observer les visages de mon auditoire. Tout à gauche, l'une d'elles avait une expression d'ennui sur ses traits. Ses fonctions ne devaient pas relever du domaine militaire. A l'opposé se trouvait une jeune femme (pas étonnant, pour un monde uniquement féminin) qui n'avait pas la carrure d'une diplomate ou d'une conseillère. Droite, fière, celle qui m'avait demandé des précisions avait tout l'air d'avoir été convoquée en ces lieux pour les mêmes raisons que moi. Je repris mon discours en regardant au sol et en levant une main, pour éviter toute question

Avant que vous ne vous fatiguiez inutilement à me demander le pourquoi de cette organisation, je vais vous l'expliquer. En procédant de cette façon, nous laissons aux signataires du traité une totale liberté d'action, sans pour autant laisser place à l'anarchie. Personne ne se sentira oppressé par le traité et les systèmes de la Coalition et de la Fédération seront plus enclin à accepter les conditions de cet accord.

Espérons que ces "précisions" seront suffisantes, je suis à court d'idées moi.
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Mer 11 Juil - 16:29
Isïana écouta attentivement la réponse du Nordheim. Cela combla toutes ses attentes, elle ne pouvait espérer mieux. Et pourtant, il s'avéra que se fut le cas lorsque après avoir repris son souffle, il donna des informations complémentaires. Il s'agissait exactement du genre d'alliance dont avait besoin. Elle hocha la tête inconsciemment lorsque le Premier Soldat eut terminé son monologue.

- Merci bien pour ces précisions, ainsi que ce complément. Je suis donc plutôt pour votre proposition.

Isïana tourna son regard vers la Kalana'rii qui lui sourit en retour. Elle fut étonnée de cette réaction mais ne le montra pas, quoique peut-être qu'elle leva un sourcil interrogateur? En tout cas, la dirigeante Ali'nyarii se contenta de fixer son regard vers le Nordheim d'un air radieux.

- Au vu de la proportion de mes Conseillères pour l'adoption de cette alliance ainsi que de mon avis personnel, je confirme le soutien des Ali'nyarii dans ce projet, se contenta-t-elle de dire. Avez-vous éventuellement quelque chose à rajouter? Ou mes conseillères d'ailleurs?

Les quatre Ali'nyarii répondirent toutes par la négative, soit en le disant verbalement soit en secouant la tête. Même si cette alliance était importante, chacune avait sans doute quelque autre occupation urgente ailleurs. En tout cas, Isïana en avait une. Mais elle se contenta d'attendre sagement et impartialement tout en continuant à fixer le Nordheim pour voir sa réaction.
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Ven 13 Juil - 7:02
J'exultai intérieurement. Et une victoire sur les hauts gradés! Ils allaient devoir faire avec ce que j'avais décidé. Je me tournai rapidement vers un des mes hommes et lui dit brièvement de transmettre le rapport de mission au Premier Citoyen. Je n'avais cependant pas terminé. Je me tournai vers la Kalana'rii et lui dis

Madame, tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour votre accueil chaleureux. Je me permets cependant de vous posez une question. J'ai aussi pour ordre, si cette mission était un succès, de me rendre immédiatement dans les systèmes de la Fédération. J'aimerais savoir si l'un de vos représentants accepterait de m'accompagner pour ces négociations. Si deux représentants de la République de Orth sont présents pour argumenter sur l nécessité de cette alliance, il est certain que nous auront plus de poids et d'influence lors des débats.

N'empêche, maintenant que j'y pense, c'est assez idiot d'envoyer un militaire pour négocier d'autres alliances. Ils feraient mieux de me rapatrier pour que je puisse participer à l'organisation de la défense de Nordheim. Mais non! Laissons les diplomates à la maison et envoyons les soldats aux négociations! Brrr...je me sens presque mieux sur un champ de bataille.
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Ven 13 Juil - 22:09
Lorsque le Nordheim proposa qu'une représentante Ali'nyarii l'accompagne immédiatement pour négocier cette idée alliance dans le territoire de la Fédération, Isïana eut ce qu'on pourrait qualifier de "mauvais pressentiment". Avec la veine qu'elle avait en ce moment, elle sentait venir le fait que ça serait elle qui serait choisie.

Le silence qui suivit les paroles du Premier Soldat conforta l'Anaee'ri dans cette idée. Même si l'Eliara'zi était plutôt favorable à cette alliance et aurait pu se proposer, le fait qu'elle soit la responsable des forces armées Ali'nyarii l'empêchaient d'accepter la proposition. Mais cela, le Nordheim ne pouvait le deviner. La Conseillère qui semblait elle aussi encline à l'adoption de cette alliance l'était beaucoup moins à l'idée de se trimballer dans l'espace de la Fédération. Inutile de compter la voisine d'Isïana vu que celle y était opposée. Restait elle et la Kalana'rii. Or en ces temps troublés, sa présence sur Maliria'rii était primordiale pour rassurer la population Ali'nyarii. Il ne restait donc plus que l'Anaee'ri. Même si son rôle était important, il s'avérait qu'il l'était le moins en comparaison des autres personnes présentes. L'Eliara'zi pouvait très bien gérer la 3ème flottille en l'absence d'Isïana. Idée qui exaspérait au plus au point celle-ci.

Elle se tourna vers les quatre autres Ali'nyarii. Si sa voisine se contentait d'afficher un visage déçu, sans doute parce qu'elle avait été opposé à cette idée, les trois autres la fixaient. L'air de dire: "S'il te plait!". Isïana soupira intérieurement. Bon, pas vraiment le choix comme on dit!

- Si ça ne dérange personne, je me propose volontaire.
- Très bien. Aucunes objections?

Bien évidemment, il n'y en eut pas et c'est à peine si sa voisine avait daigné réagir. Une chose était sure, celle-ci se désintéressait désormais complètement de la discussion et se contentait d'attendre que la Kalana'rii les libèrent. Ce que fit celle-ci, elle demanda néanmoins au Nordheim d'attendre quelques instants le temps qu'elle puisse "briefait" Isïana, selon ses termes. Elle prit donc l'Anaee'ri à part à peine quelques minutes.

- C'est gentil à vous de vous être proposer de vous même, dit-elle en préambule en souriant.
- Je n'ai pas senti que j'aurai vu vraiment le choix.
- Il est vrai, en effet, confirma la Kalana'rii dont le visage revint rapidement neutre, sans doute avait-elle compris au vu de la réponse directe d'Isïana que ce genre d'artifices ne l'atteignait pas. Vous m'avez tout de même éviter de vous l'ordonnez devant l'ambassadeur Nordheim, ce qui est une bonne chose. Cela aurait été inapproprié de sembler si enthousiaste à l'idée de cette alliance mais à condition que nous, nous n'interviendrons pas.
- C'est ce que j'avais cru comprendre.
- Vous feriez une bonne diplomate vous savez, lança la Kalana'rii amusée.
- J'en doute fort, se contenta de répondre Isïana.

Elle attendait simplement que la dirigeante Ali'nyarii lui indique ce qu'elle tenait à lui indiquer avant qu'elle parte avec le Premier Soldat. Quel était son nom déjà? Ah oui, Soren Ormurin. Elle ferait mieux de s'en souvenir si elle devait le côtoyer dans un futur proche. D'ailleurs, ce n'était pas forcement non plus approprié de traîner la discussion et faire poireauter le Nordheim comme ça. La Kalana'rii sembla lire ses pensées car elle se décida à venir dans le vif du sujet.

- Plaisanterie mise à part, je voulais juste vous dire de réagir comme lorsque vous avez réagi avec les Zelahym. J'ai lu le rapport que m'a fait l'Eliaza'ri et j'ai trouvé votre comportement bien adapté au vu de la situation. Je suis sure que vous ferez de même en compagnie du Premier Soldat.
- J'aimerai avoir le même optimiste que vous, Kalana'rii.
- Mais si, ne vous inquiétez pas, j'ai confiance en vous.

La remarque surprit Isïana autant qu'elle dut la choquée. Un compliment de la Kalana'rii était au sein de la culture Ali'nyarii aussi précieux qu'une bénédiction d'Achinarii, Déesse des Océans. Isïana n'était pas vraiment croyante mais elle n'en demeurait pas prises dans les coutumes de son peuple et cela lui toucha beaucoup. Sa réaction dut être aisément visible car la Kanala'rii sourit et Isïana sentit qu'elle se retenait de rire.

- Je ferais du mieux que je pourrais en tout cas.
- Je n'en doute pas. En votre absence, ce sera votre seconde, la Commandante Anakaï qui prendra soin de la 3ème flottille. Vous y voyez une objection?
- Non, non, elle est tout à fait apte à prendre ma place pendant ce temps-là, répondit Isïana après avoir un peu hésitée.
- Très bien, vous me ferez un rapport uniquement à moi. Est-ce bien compris?
- Euh ... oui, bien sûr Kalana'rii. Comme vous voudrez.

Isïana fut légèrement perturbée par l'insistance de la dirigeante Ali'nyarii sur ce point mais elle n'ajouta rien. Cela regardait la Kalana'rii, pas elle. De toute manière, ce n'était pas comme si elle allait s'amuser à le dire à l'Eliaza'ri, sauf obligation. La dirigeante Ali'nyarii lui fit signe de rejoindre le Nordheim d'un geste de la main et elle accompagna l'Anaee'ri. Arrivées, elle souhaita bonne chance à Isïana et à Soren avant de terminer par la bénédiction Ali'nyarii.

- L'Océan puisse-t-il vous être paisible et Achinarii vous protégez.
- Pour vous aussi, Kalana'rii, répondit Isïana d'un ton très respectueux.

Mission Terminée
Jeu d'alliances Empty

Invité
Invité

Anonymous
Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  Sam 14 Juil - 10:18
Soren Ormurin gagne 100 000 SC


Isïana N'iim gagne 50 000 SC

Jeu d'alliances Empty

Contenu sponsorisé


Player Statut
MessageJeu d'alliancesJeu d'alliances Empty  
Jeu d'alliances Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ali'nyarii-