1. L’Infanterie Mobile : Effectif : 890000
Le gros des Troopers se trouve dans l’Infanterie Mobile qui dispose de moyens sophistiqués pour envahir une autre civilisation ou défendre Kandor. C’est dans l’Infanterie que sont intégrés en premier lieu les jeunes incorporés après leurs trois années de formation militaire initiale.
Ceux qui se distinguent par leur prouesse au combat peuvent prétendre à entrer dans l’Elite Force voire même intégrer un jour les « Sky Hawks »
2. L’Elite Force : Effectif : 130000
Les Commandos de l’Elite Force sont les premiers des Troopers à être envoyés sur le terrain. C’est la Force de Projection de Kandor, ils font le ménage avant l’arrivée de l’Infanterie Mobile. Pour intégrer cette unité spéciale, il faut faire preuve de très grande bravoure sur le terrain.
Généralement, un Soldat de l’Elite Force rejoint les rangs des Sky Hawks à la suite d’une périlleuse mission de guerre.
3. Les Forces Spéciales « SkyHawks » :Effectif total : 40000
Les Sky Hawks sont les Soldats d’Elite qui sont envoyés sur les Théâtres d’Opérations qu’en dernier recours ou pour des missions secrètes qui nécessitent l’emploi de moyen ultra sophistiqué. Comme par exemple : escorter l’un des Hauts Dirigeants de la Société Merisienne ou secourir un Ressortissant Merisien en territoire ennemi…
Ils ne reculent devant rien pour mener à bien leur mission. Ce sont également les Seuls à pouvoir utiliser leur deuxième forme.
Les Armes des Troopers :- Les Armes d’Epaule : Nom : MG-24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Constructeur : MilGab
Portée :- Pratique: 300 m
- Maximale: 1000 m
Description : Arme principale de l'armée conçue pour être utilisé dans toutes les situations de combat au corps à corps aussi bien qu'à distance. Elle peut être utilisée dans des zones désertiques, aquatiques, constitués de jungles luxuriantes ou de montagnes froides. C'est avec cet objectif que fut développé ce fusil d’assaut. Utilisé à une seule main et d’une grande précision à longue portée, le fusil est équipé d'un réservoir de gaz plasma permettant 500 tirs, et rechargeable en ajustant le petit réservoir à une valve de remplissage. En plus de ce réservoir, le MG-24 peut accueillir des petites cellules énergétiques de 100 coups, plus faciles à recharger. Tous les Soldats en portent sur eux pendant les combats. Pour être viable au tir à l'épaule, cette arme est équipée d'une crosse dépliante et d'un petit viseur.
Nom: NK-67 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Constructeur : New Kistan
Portée :- Pratique: 100 m
- Maximale: 300m
Description : Ce fusil d’assaut est l’arme la plus sophistiquée de l’Armée merisienne et elle est principalement utilisée par l’Elite Force. De par sa cadence de tir élevée et sa maniabilité, il peut être tenu d’une seule main, ce qui accroît considérablement son efficacité lors de combats en milieux confinés. D’une portée pratique de 100 mètres et maximale de 300, l'utilisateur peut régler la puissance de son tir, allant du mortel à l’incapacitant. Equipé d’un réservoir de gaz plasma permettant 1000 tirs.
Nom : NH-200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Constructeur : Ferrol's Corp
Portée:- Pratique: 50m
- Maximale: 200m
Description : Il s’agit en fait d’un minigun magnétique projetant des grappes de tores supraconducteurs. Ces projectiles en forme d’anneau se fragmentent à l’impact, provoquant un arc électrique entre les fragments qui les convertit presque instantanément en plasma. Les gerbes de projectiles automatiques extrêmement puissants frappent la cible avec la chaleur d’une torche d’oxycoupage.
- Les Armes de Poing :Nom : MG-44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Constructeur : MilGab
Portée :- Pratique : 25 mètres
- Maximale : 50 mètres
Description : Le MG-44 est probablement le meilleur Blaster jamais produit par MilGab. C'est une arme très puissante pour sa catégorie, capable de tirer des salves meurtrières. Son usage est limité au combat rapproché car sa portée n'est pas très importante, mais son efficacité a vite fait des émules. Cette puissance a bien entendu un prix ; les salves mortelles requièrent beaucoup d'énergie, ce qui limite à tous justes vingt-cinq tirs la capacité des chargeurs de ce Blaster. Pour prévenir l'utilisateur que son arme va se retrouver à sec, la crosse est munie d'un dispositif vibrant.